23/03 Soirée littéraire : Rencontre avec Éric Dupont

Life in the Court of Matane - Éric DupontDans le cadre de la Semaine de la Francophonie, Éric Dupont, auteur primé dont le romain La Fiancée américaine a remporté le Prix des librairies 2013, sera l’invité d’honneur à une soirée animée par Yan Rioux, de la Librairie du Québec à Paris.

Quand? Le jeudi 23 mars 2017 de 18h30 à 20h30

Où? à la Délégation générale du Québec à Londres
59 Pall Mall, Londres, SW1Y 5JH

Une sélection de ses oeuvres sera en vente.
Une réception suivra

RSVP avant le 16 mars à Barabara Daniel:
Barbara.daniel@mri.gouv.qc.ca
Téléphone: 0207 7665911

Quelques mots à propos de l’auteur…

Éric Dupont est né en 1970 à Amqui (Gaspésie). À l’âge de seize ans, il quitte sa Gaspésie natale pour une année d’études en Autriche. Happé ensuite par la grande ville, il vivra notamment à Ottawa, Salzbourg, Berlin, Montréal et Toronto, ville où il sera enseignant pendant six ans. En 2004, il publie son premier roman, Voleurs de sucre, qui lui vaudra le prix Jovette-Bernier. En 2006, il publie La Logeuse, roman satirique gagnant du Combat des livres 2008 de Radio-Canada. En 2008, il publie Bestiaire, un roman autobiographique salué par la critique. Éric Dupont enseigne la traduction à l’Université McGill et vit à Montréal. Ses écrits sont caractérisés par des interventions inopinées du surnaturel dans le monde réel, un humour parfois mordant et un ton léger qui n’exclut jamais la profondeur. Son quatrième roman, La
Fiancée américaine
, paru à l’automne 2012 aux éditions Marchand de feuilles connaît un succès critique et commercial considérable a remporté le Prix des collégiens 2013 et le Prix des libraires 2013. Selon la saison, Éric Dupont peut être vu à Montréal, Rabat ou Paris, quand il ne traîne pas au Brésil en quête d’inspiration pour un roman.

Découvrez un extrait de son livre traduit en anglais : Life in the Court of Matane
Discover a extract of his book translated in English: Life in the Court of Matane

Crédit photo Éric Dupont :  Sarah Scott

Logo delegation quebec londres