14/03 Projection Pieds nus dans l’Aube à Édimbourg – Quebec

À l’occasion de la semaine de la francophonie, un projection du film “Pieds nus dans l’Aube” (2017) sera en organisée à Édimburg, en partenariat avec l’institut Français Ecosse et la Délégation générale du Québec à Londres, Royaume-Uni, République d’Irlande et pays nordiques.

A propos du film
Ce film a été réalisé et écrit par Francis Leclerc, une adaptation libre du roman éponyme de Félix Leclerc, le père du réalisateur.

Synopsis
Fidèle au roman, le film relate le dernier été du jeune Félix Leclerc dans la maison familiale de La Tuque, au Québec, tout juste avant qu’il quitte la région pour aller étudier à Ottawa. Plusieurs péripéties dramatiques, épiques ou plus légères s’enchaînent. Autant d’événements qui donneront à Félix l’occasion de sortir progressivement de l’enfance. Nous sommes dans les années 1920’s. Leclerc a alors 12 ans.

La projection se fera en présence de: Emmanuel Cocher, Consul général de France à Édimbourg et Glasgow et directeur de l’Institut français d’Écosse et  John Anthony Coleman, Délégué général du Québec à Londres
La projection sera suivie d’une réception.

DATE: Jeudi 14 mars 2019 à 18h45
LIEU: À l’Institut français d’Ecosse, West Parliament Square, EH1 1RF, Edinburgh
En français avec sous-titres en anglais

RÉSERVEZ VOTRE BILLET DÈS MAINTENANT en contactant: info@ifecosse.org.uk

Pour visiter le site web officiel, cliquez ici.